Les Tours de Veille

De Wiccapedia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les Tours de Veille

J. Greer

Traduction Tof et Rowan Fleur de Sorbier


« Indépendamment de leur origine, ces Tablettes et tout le système Angélique représentent les réalités des plans intérieurs. Leur valeur est incontestable comme le prouve une courte étude et leur mise en œuvre. »

Israel Regardie, Introduction to the Enochian System.


« Une connaissance de ces tables pourrait alors, si elle est complète, permettre de comprendre les Lois qui régissent toute la création. »

The Hermetic Order of the Golden Dawn. The Book of the Concourse of the Forces.


Le schéma (1) ci-dessous représente les quatre Grandes Tours de Veille liées à la Croix Noire bâties par John Dee et rendues publiques par Aleister Crowley.

Toursveille.jpg

Chaque Tour de Veille se compose de 12 carrés sur 13 carrés. Cela donne un total de 156 carrés par Tour de Veille et un total de 675 carrés.

Mais seuls 644 sont importants (les 624 Carrés des Tour de Veille et les 20 Carrés de la Tablette d’Union).

Toursveille2.jpg

Les 51 carrés de la Croix Noire ci-dessus sont réduits à 20 pour s’inclure dans la Tablette d’Union ci-dessous.

Toursveilles3.jpg

Sur le schéma (1) des quatre Grandes Tours de Veille liées à la Croix Noire : la Grande Tour de Veille de l’Air est dans le quart supérieur gauche, celle de l’Eau, le quart supérieur droit, celle de la Terre, le quart inférieur gauche et celle du Feu, dans le quart inférieur.

Le schéma suivant montre les subdivisions des Quatre Tours de Veilles en 16 sous-quadrants.

Toursveille4.jpg

Souvenez-vous que ces schémas sont des représentations simplistes en deux dimensions des Tours de Veille n’incluant pas le fait que ces dernières existent sur un plan comptant au moins cinq dimensions : longueur, largeur, hauteur, temps et conscience…

Chaque carré de Tour de Veille représente un territoire des mondes intérieurs soumis un système hiérarchique de déités ou de principes associés (démons, divinités égyptiennes, sphinx, signes astrologiques, cartes de tarots). Ces carrés ne sont pas aléatoires mais sont liés à l’axiome Hermétique « ce qui est dessus et comme ce qui dessous ».

La carte des Tours de Veille inclut des données liées aux correspondances ainsi qu’à l’expérimentation et à l’intuition humaine. Elle sera telle une carte pour un pays encore inconnu. En tant que magicien, vous explorerez et transcrirez vos découvertes au fur et à mesure de votre chemin.