Les Opérations Magiques Primaires

De Wiccapedia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les Opérations Magiques Primaires

J. Greer

Traduction Tof et Rowan Fleur de Sorbier

Dans le « Book of Shadows » du Bricket Wood Coven on peut lire à peu près cela :

Les conjurations du Dr. Dee sont en un langage appelé Angélique ou Enochien ; sa source a jusqu’ici déconcerté les chercheurs mais il s’agit d’une langue et non d’un jargon car elle possède une structure qui lui est propre ainsi qu’une grammaire et une syntaxe. Cependant cela marche, même le débutant constatera que des choses se produisent lorsqu’on s’en sert à dessein.


« La Magick est la Science de se comprendre soi-même et de comprendre ce qui nous entoure. C’est l’Art d’appliquer cette compréhension à l’action. » Aleister Crowley, Magick in Theory and Practice.


Il y a trois opérations magiques primaires :

1. L’Invocation/Evocation :

Il s’agit d’invoquer ou d’évoquer les forces ou intelligences Angéliques. Cela implique toute opération magique traditionnelles durant laquelle des manifestations et des matérialisations contrôlées de déités ou de démons s’effectuent.

2. Le Voyage « Hors du Corps » :

Il s’agit de quitter volontairement le plan cosmique physique (son corps physique) pour voyager dans les plans cosmiques subtils entourant la terre. Cette action est également appelée : voyage du corps astral, voyage astral.

Mais le système Angélique perçoit le plan astral comme un des plans cosmiques et préfère nommer cette technique : voyage en Vision Spirituelle. Le voyage en Vision Spirituelle nécessite de maintenir un niveau de conscience plus élevé que la normale. Cela diffère du rêve car il est nécessaire d’avoir la capacité de réintégrer son corps à tout moment, en conservant l’intégralité du voyage en mémoire.

3. Le skrying.

Par le biais d’une boule de cristal ou tout autre dispositif approprié, concentrer et projeter sa conscience sur les plans subtils, tout en demeurant conscient et maître de son corps physique. Le skrying est une forme de méditation. Le corps peut décrire les visions et les rencontres de l’esprit projeté sur les Tours de veille et les Aethyrs.

Cette opération était la méthode favorite de Dee et Kelly. Utilisée également par Crowley pour visiter chacun des trente Aethyrs.