La Magie

De Wiccapedia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La Magie

Lois Bourne

Traduction Tof


La Magie est une énergie et un pouvoir. Les sorcières ont la capacité d’utiliser cette énergie et le pouvoir de la diriger vers un but précis. Je suis une sorcière et je fais de la magie. Pour cela, je me sers d’énergie, ma propre énergie physique et émotionnelle, ainsi que l’énergie naturelle de la nature qui est tout autour de moi, dans les champs, sur la terre, dans les arbres, dans le ciel et dans l’éther. J’utilise aussi parfois des charmes. On enseigne à toutes les sorcières à utiliser les charmes, un charme précis pour un objectif précis. Lorsqu’on a suffisamment d’expérience, on peut utiliser ses propres sorts ou s’en passer totalement et se contenter de vouloir qu’une chose advienne. Je ne prétends pas avoir réalisé des exploits ahurissants, mais j’ai obtenu et j’obtiens toujours des résultats dans mes petits travaux. Un journaliste m’a demandé une fois : « Mais, est-ce que la sorcellerie n’est pas dangereuse ? », j’ai répondu : « Bien sur que c’est dangereux pour ceux qui n’ont pas appris à s’en servir, mais il en est de même lorsqu’on conduit une voiture, on pilote un avion, voire même lorsqu’on traverse une rue, tout est potentiellement dangereux ». La puissance que j’utilise est très primitive et il faut s’en servir avec intelligence. Je dois m’en servir avec respect et je dois faire attention à ne pas dépasser mes capacités. Un des plus gros avantages à être une sorcière, c’est que je peux faire des choses pour mes amis. Je peux faire que des choses arrivent dans leur vie, alors qu’elles ne se seraient probablement pas produites ou alors trop tard pour être d’une quelconque utilité. Je peux aussi faire des choses pour des gens que je ne connais pas du tout, il n’y a pas de limite au type de personnes pour qui je peux faire de la magie. Il faut juste que je le veuille. Il est plus facile de travailler pour mes amis, car il y a un lien émotionnel et que, naturellement, je souhaite qu’ils soient heureux et satisfaits. Lorsqu’il s’agit d’étrangers, je dois me sentir suffisamment altruiste et pleine de compassion pour souhaiter qu’ils soient eux aussi totalement heureux. Je ne suis qu’une femme, je n’ai qu’une seule volonté, et je ne dispose que d’une quantité limitée d’énergie physique et émotionnelle et, lorsque je travaille seule, il y a des choses que je ne peux accomplir. Lorsque je fais de la magie avec d’autres sorcières, je dois combiner la puissance de treize personnes, les volontés, les esprits, les énergies physiques et émotionnelles de treize générateurs humains et alors les possibilités deviennent pratiquement illimitées.

Mon modus operandi dépend de ce que j’essaie de faire. Parfois, si j’ai besoin de plus d’énergie que ce dont je dispose personnellement, je vais pratiquer ma magie à la campagne non loin de chez moi et j’en tire de la puissance. Parfois je pratique en me concentrant et en méditant, je visualise fortement ce que je souhaite qu’il advienne, j’y envoie la puissance de ma volonté et j’essaie de faire que cela se réalise.

Si je pense que c’est nécessaire, je trace un Cercle de puissance autour de moi, que ce soit physiquement avec un couteau rituel ou une épée, ou juste mentalement, et je travaille en son sein. D’autres fois, je sais que je peux m’en passer. Certaines magies nécessitent des charmes et des rituels compliqués, mais, avec la pratique et l’expérience, je sais maintenant instinctivement ce qu’il faut faire pour parvenir à un but spécifique. Je ne connais que rarement d'échec. Parfois, réaliser un charme sera complexe, mais en général ils fonctionnement.