L’Echelle Sorcière

De Wiccapedia
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’Echelle Sorcière

Stewart Farrar

Traduction Tof


Traditionnellement on utilisera une corde verte pour une opération de magie de la corde que tout psychologue avalisera indépendamment de toute interprétation occulte. On y nouera quarante nœuds ce qui en fait une Echelle Sorcière [1].On l’utilise pour une suggestion directe.

Supposons, par exemple, qu’un collègue de travail (appelons-le Pierre) a le chic pour vous embêter, vous faire sortir de vos gonds et vous faire vous sentir mal à l’aise. Vous souhaitez vous rendre moins vulnérable à ses attaques. Ainsi vous aller formuler votre souhait en une phrase courte et précise du genre : Pierre ne peut pas m’ennuyer. Juste avant de vous endormir, vous prenez l’Echelle dans votre main et soit à voix basse soit mentalement vous répétez « Pierre ne peut pas m’ennuyer » une fois pour chaque nœud. Avec chaque répétition vous imaginez que votre voeu s’est effectivement réalisé. Si vous vous réveillez au cours de la nuit, prenez votre Echelle et recommencez. Le matin, avant d’être totalement réveillé recommencez encore une fois. Vous êtes tout simplement en train d’imprimer à votre subconscient un nouveau comportement vis-à-vis de Pierre et cela conditionnera de nouveaux réflexes chez Pierre. Continuez jusqu’à ce que l’attitude de Pierre devienne plus normale.

L’Echelle peut tout aussi bien être utilisée pour l’auto-guérison ou pour se débarrasser de mauvaises habitudes. Mais attention, ne vous servez pas de l’Echelle pour un nouveau souhait avant d’être pleinement satisfait des résultats du précédent, sinon votre subconscient (qui est tortueux mais pas très malin) sera totalement perdu.

Encore un conseil donné par Alex Sanders, n’utilisez l’Echelle que pour des souhaits qui sont liés à la personnalité dont bien sûr les effets psychosomatiques de cette dernière. Cela ne marchera pas avec le loto ou les machines à sous, ne perdez donc pas votre temps


Sources

<references>

  1. L’Echelle Sorcière n’est pas forcement une corde à nœuds ce peut aussi être une corde avec 40 perles. Une femme sorcière peut également se servir de son collier traditionnel d’ambre et de jais de 40 pièces comme échelle sorcière. L’Echelle comme un rosaire est tout simplement un moyen de compter sans penser à autre chose qu’à son souhait.