Il y a différentes traditions sorcières

De Wiccapedia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Il y a différentes traditions sorcières

Lois Bourne

Traduction Tof


Il y a différentes traditions sorcières. Pour cette raison, les rituels et les buts poursuivis varient quelque peu. Chaque coven est autonome, il n’y a pas d’organisation centrale, ce n’est pas une monarchie et, en général, ceux qui prétendent à de tels titres sont généralement considérés avec amusement et vu comme avides de légitimation. Il y a eu des tentatives d’organiser la sorcellerie, mais pour différentes raisons cela n’a pas fonctionné. On a dit que le souvenir du temps des bûchers en est la cause. Dans le passé, il était préférable que chaque coven ne connaisse pas l’existence des autres ; ainsi, si elles étaient arrêtées et torturées, les sorcières ne pouvaient avouer ce qu’elles ne savaient pas.

Les sorcières solitaires peuvent pratiquer la magie quand elles le souhaitent ; mais, la règle veut que les covens se rencontrent une fois par mois à la pleine lune. En plus, ils célèbrent les quatre fêtes principales – Candlemas le 1er février, Beltane ou veille de mai, Lammas ou veille d’août et Hallowe’en le 31 octobre. On célèbre en plus les solstices d’hiver et d’été et certains covens célèbrent également les équinoxes.

La structure religieuse sorcière peut être vue comme une religion païenne, panthéiste et mystique. C’est une religion qui célèbre la vie et la vie est personnifiée par la Terre Mère et son conjoint est un Dieu Cornu qu’il ne faut pas confondre avec le symbole chrétien du mal : le diable.