Rencontrer votre animal de pouvoir

De Wiccapedia
Aller à : navigation, rechercher

Rencontrer votre animal de pouvoir

Maud Séjournant, dans « Le Cercle de Vie »


Soyez conscient de l’intention que vous avez de rencontrer votre animal de pouvoir et exprimez la clairement à voix haute. Par exemple vous pouvez dire « je vais à la découverte de mon animal de pouvoir et je souhaite le rencontrer »

Mettez vous dans la bonne attitude. Cet exercice est fait pour vous aider. Pas pour impressionner les autres. Il est important que vous soyez dans une attitude de respect et aussi d’ouverture totale, en laissant de côté les a priori et les idées préconçues sur la valeur ou le rôle des animaux. Rappelez vous que chacun est porteur d’une sagesse, d’un enseignement, que vous découvrirez au cours du dialogue. Accueillez votre animal avec respect et reconnaissance même si, au début, vous ne comprenez pas son apparition. Soyez comme un spectateur venu voir un bon film dont il connaît vaguement le thème mais pas l’histoire.

Sachez que vous n’avez rien à créer ou à faire. Les images vont se dérouler d’elles mêmes, comme dans un film. Laissez vous porter. Soyez confiant dans vos alliés. Posez lui des questions, il vous répondra.

Invitez votre animal à habiter votre corps. Laissez le danser, ramper, grogner, planer, se mettre sur ses quatre pattes, il vous en saura gré.

Montrez vous respectueux, et reconnaissant vis à vis de votre ou de vos animaux de pouvoir. Après tout, ils sont vos aînés. Vous leur devez tant !