Coven

De Wiccapedia
Aller à : navigation, rechercher


Nombre de membres

  • Traditionnellement le nombre idéal de personnes dans un coven gardnérien est treize, six binômes ou couples homme/femme, plus la Grande Prêtresse.


Trouver un Coven traditionnel

  • La plupart des Covens traditionnels ne sont pas prosélytes et ne recherchent pas activement de nouveaux membres. Si l'on désire une initiation, il faudra la leur demander, et non pas attendre qu'ils la proposent, ce qu'ils ne feront pas.
  • Il existe une idée selon laquelle lorsque l'aspirant est prêt, l'occasion se présente, et il fait la rencontre déterminante qui lui permettra de demander l'initiation au sein d'un groupe. De nos jours, certains covens ont un site internet par lequel on peut les contacter, ou des membres qui s'expriment sur des forums, ce qui rend peut-être la démarche plus aisée. Il fut un temps où on devenait gardnérien en ayant lu un ouvrage et en envoyant un courrier à son auteur pour en savoir davantage et demander l'initiation.
  • Il existe également une idée selon laquelle certaines personnes seraient nées pour être Sorcières et feront fatalement durant leur vie le chemin, les rencontres et les démarches qui mènent à l'entrée au sein d'un Coven.
  • Il existe une sorte de période d'essai, on évoque un an et un jour, mais sa durée peut varier.
  • Certains groupes mettent l'aspirant à l'épreuve avant de l'accepter. Lois Bourne évoque un cercle de pierres à l'intérieur duquel son Coven plaçait nuitamment la personne, et la laissait seule afin d'observer ses faits et gestes. Forte de cette observation et du compte-rendu que faisait la personne après coup, Lois Bourne se disait capable de déterminer s'il s'agissait d'une véritable Sorcière. (Se réferer à l'article "Les Sorcières de l'ère spatiale".)



Articles connexes