Règles proposées pour le Culte

De Wiccapedia
Révision datée du 22 février 2015 à 21:55 par Admin (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Règles Proposées pour le Culte''' ''Traduction Tof'' 1. Aucun membre du Culte n'initiera quelqu’un à moins que cette personne n’ait été interrogée par au ... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Règles Proposées pour le Culte

Traduction Tof


1. Aucun membre du Culte n'initiera quelqu’un à moins que cette personne n’ait été interrogée par au moins deux Aînés et acceptée par eux.

2. Aucune affaire liée au Culte ne sera discutée par des membres en présence de personnes non initiées, ou en des lieux où la conversation pourrait être entendue.

3. Aucune copie d'un document concernant le Culte ne sera faite ou conservée sans la permission des Aînés. S’ils sont autorisés, de tels documents seront conservés en lieu sûr.

4. Comme il est essentiel pour que le rituel d’un groupe soit couronné de succès qu'il y ait une unité d’objectif et une atmosphère psychique harmonieuse, on demandera aux membres qui créent une dissension et la discorde dans le Culte de cesser. S'ils s’obstinent ou refusent de changer les Aînés les informeront par écrit qu'ils ont été exclus.

5. Aucun membre du Culte ne donnera d’information ou d’interview sur le Culte à un journaliste ou un écrivain, ou ne sera la cause de la publication de telles informations de quelle que façon que ce soit, sans l'approbation des Aînés. Un Aîné ne pourra non plus agir de la sorte sans l'approbation des autres Aînés.

6. Si un membre du Culte estime qu’il ou elle a des raisons de se plaindre de la conduite d'un autre membre pour des questions liées au Culte, ou d’un autre méfait envers un membre du Culte commis sur les lieux du Culte, il ou elle s’en plaindra aux Aînés dés que possible. Les Aînés, après avoir examiné les preuves disponibles, s'ils trouvent la plainte justifiée, prendront les mesures appropriées.

7. Aucun membre n'assistera à une réunion où il sera question d’un grade plus élevé que celui qu’il ou elle a atteint, sauf s’il y est invité par les Aînés. Ces invitations ne seront possibles qu’à de très rares occasions et dans des circonstances spéciales.

8. Aucun membre ne révélera le nom et l’adresse ou le numéro de téléphone d'un autre membre à qui que ce soit sans permission préalable du dit membre.

9. Les membres se réuniront aux occasions traditionnelles, ou à la date la plus proche possible. Ces rencontres seront arrangées par les Aînés ou par ceux désignés pour cela par les Aînés. Si les Aînés ne peuvent être présents lors d’une telle rencontre, ils en recevront un compte rendu. Les membres, s'ils le désirent, peuvent arranger d'autres rencontres pour un travail privé mais si plus de deux membres assistent à une telle rencontre, les Aînés en recevront un compte rendu. Ce rapport prendra la forme d'une courte lettre indiquant les lieux et dates de la rencontre, les noms des membres présents et les détails de ce qui s’y est déroulé. Les Aînés peuvent également accepter un compte rendu verbal.

10. Les membres essayeront de s’informer des traditions du Culte et n’apporteront pas d'innovations dans le travail sans l’approbation des Aînés. Les Aînés ne donneront leur approbation à aucune innovation importante sans en référer au préalable aux autres membres du Culte.

11. Si un membre quitte le Culte, il ou elle observera son serment du secret fait lors de son initiation et rendra également aux Aînés les documents liés au Culte qui peuvent être en sa possession.

12. Tous les membres du Culte recevront une copie de ces règles et les nouveaux membres en recevront également une copie lors de leur l'initiation. Les nouveaux membres, avant d’être initiés, liront ces règles et déclareront sur leur honneur qu'ils s’y soumettront dans la lettre et l'esprit. Cette déclaration aux Aînés se fera par écrit et sera signée.

13. Tous les membres comprendront que ces règles lient également toutes les Catégories du Culte, y compris les Aînés et qu’une infraction sérieuse et/ou persistante à ces règles sera un motif d'exclusion.